La sophrologie
La sophrologie discipline aux multiples pratiques, renforce l’équilibre du corps et de l’esprit, régule les émotions. Elle a pour engagement de consolider notre faculté de résilience.
Sa pratique, par le biais de l’action positive, permet l’accès à nos diverses capacités et l’émergence de nos facultés qui résident en chacun de nous.
Elle est conçue et adaptée à une multitude de contextes, c'est une méthode simple et concrète qui vous permet de devenir acteur de votre mieux-être. Pour assoir la force et le calme en vous.
La pratique de la sophrologie qui a pour objectif de soutenir l’épanouissement personnel et de prétendre au mieux-être agit uniquement en complément de la médecine conventionnelle. Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.
Si des signes d’altération physique ou psychique se manifestent, je vous invite à consulter en premier lieu votre médecin pour éviter tout retard dans la prise en charge médicale qui pourrait être nécessaire
Quelques mots sur la Résilience
La résilience est notre capacité de nous relever après des difficultés. Elle se construit en prenant appui sur ses autres ressources (comme l’optimisme, la flexibilité, le respect de ses valeurs, et bien d’autres), ainsi que sur des pratiques qui renforcent l’équilibre émotionnel, comme la sophrologie, le sport, la méditation ou tout autre activité source d’épanouissement et de soutien.
La résilience aide non seulement à faire face aux épreuves, mais aussi à en tirer des leçons positives. Elle est un pilier essentiel à notre bien-être.